Pistolet de massage Hyperice-Hypervolt

Bienvenue dans cet article Hyperice-Hypervolt dans laquelle nous allons plonger en profondeur dans le premier pistolet de massage d’Hyperice. Ce qui est important c’est que je le ferai dans la perspective de 2022.

Hypervolt – Le premier produit d’Hyperice

pistolet de massage hypervolt

Hyperice Hypervolt, comme on l’appelait initialement (en février 2018), était le premier produit de la marque. Beaucoup de choses se sont passées depuis lors, y compris l’ajout de la fonction Bluetooth que l’appareil d’origine n’avait pas.

Depuis lors, Hyperice a fait de grands pas dans l’industrie des technologies de récupération sportive. Leur appareil Bluetooth Hypervolt a reçu les éloges des plus grandes célébrités du monde du sport.

Ils ont également conclu des accords lucratifs, notamment un accord de parrainage avec la NBA . Ils ont également dévoilé deux autres pistolets de massage ; Hypervolt Plus et Hypervolt Go.

Le bilan de l’Hypervolt en 2022 ?

Voici mon avis sur le pistolet Hypervolt en 2022 :

La réponse simple serait : parce que nous sommes en 2022 et que beaucoup de choses se sont passées depuis 2018, lorsque l’Hypervolt standard a été dévoilé. Hypervolt est un appareil de thérapie vibratoire. Pour commencer, à l’époque, peu de gens connaissaient la thérapie par percussion (à part Theragun bien sûr). La thérapie vibratoire était la méthode de récupération dont tout le monde parlait. Cela aide à la rééducation musculaire.

Retrouvez un bilan détaillé des pistolets de massage Theragun en cliquant ici

Ainsi, bien qu’Hypervolt n’ait pas fait grand-chose pour modifier son produit d’origine (sauf y ajouter la connectivité Bluetooth, pour autant que nous le sachions), le marché a considérablement changé.

Le gâteau de thérapie vibratoire est épuisé et tout le monde essaie de creuser dans le nouveau gâteau de thérapie par percussion.

Le problème est que l’Hypervolt ordinaire n’est pas un véritable appareil à percussion – il n’a jamais été conçu pour être en premier lieu, il a été annoncé comme un appareil de thérapie par vibration . Même ainsi, tout le monde semble être passé à la thérapie par percussion et il existe littéralement des centaines de marques qui vendent des appareils à percussion.

Certaines de ces marques sont vraiment innovantes et si ce n’est pour le manque d’exposition dont bénéficient Hyperice et Theragun ou encore Compex, ces marques ont beaucoup à offrir. 

Retrouvez un bilan détaillé des pistolets de massage Compex en cliquant ici

À la lumière de ces changements sur le marché et de tous ceux qui abandonnent la thérapie vibratoire, nous avons pensé écrire une nouvelle revue Hyperice Hypervolt.

Nous savons également ce que font leurs principaux rivaux (Theragun) depuis qu’ils ont également dévoilé leur premier Theragun. Cherchant à apporter quelque chose de nouveau et d’intéressant à leur clientèle chaque année.

Mais l’Hyperice Hypervolt en vaut-il toujours la peine en 2022 ? Apporte-t-il quelque chose d’unique à la table ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.

Mais jetons d’abord un autre regard (éclairé) sur l’appareil de massage.

Mon avis de l’appareil de massage HyperVolt

HyperVolt

Force de décrochage (35kg)
5 Embouts de massage
Silencieux (35dB)

Amplitude de traitement (10mm)

C’est le même vieux même vieux avec le design Hyperice Hypervolt. Rien n’a vraiment changé par rapport à la conception originale. C’est la configuration en forme de T autrefois nouvelle mais maintenant ennuyeuse . De nombreuses marques ont copié ce design et parfois tout ce qui n’est pas en forme de T est unique dans le monde des pistolets de massage.

Assez ironique cependant, lorsque Hypervolt est sorti pour la première fois en 2018, il était en effet unique. Cependant, il n’a pas fallu longtemps avant que tout le monde le copie et en fasse une configuration très courante. En fait, en ce qui concerne le design et la première impression, aucun autre pistolet de massage n’a été plus copié que celui-ci . 

Mais toutes les grandes marques le savent et parfois des brevets les protègent des contrefaçons. D’autres fois, une entreprise innove simplement avec ce qu’elle fait pour laisser deviner ses adversaires.

Par exemple, bien qu’il soit le pionnier sur le marché de la thérapie par percussion, Theragun est resté frais et innovant (quelqu’un pourrait argumenter différemment). 

Hypervolt, d’autre part, a été presque tout le contraire. Ils ont deux nouveaux appareils ( Hypervolt Plus et Hypervolt Go ) depuis leur premier produit. Cependant, rien de significatif n’a changé dans l’apparence de cet appareil d’origine.

Ils y ont ajouté Bluetooth plus tard, ont apporté quelques modifications aux pièces jointes, mais c’est à peu près tout. Aucune modification majeure de la conception, aucune modification visuelle importante non plus.

Mais certains diront, pourquoi changer une formule gagnante ? C’était peut-être une formule gagnante quand ils ont démarré, mais avec de nouvelles marques proposant de superbes innovations, nous sommes un peu déçus par le manque de changement dans l’appareil Hypervolt BT.

Cela dit, cependant, nous aimons toujours la qualité de fabrication de premier ordre , la poignée caoutchoutée et le plastique argenté (qui semble dur pour un revêtement mais pas premium, pas une déception cependant).

Une seule option de couleur. Il est également simple à utiliser avec le fonctionnement d’un seul bouton principal. Il n’y a pas d’écrans OLED et LCD dessus.

Caractéristiques techniques

HyperVolt

Force de décrochage (35kg)
5 Embouts de massage
Silencieux (35dB)

Amplitude de traitement (10mm)
  • Il y a un interrupteur principal à la base de la poignée, juste à côté du port de charge. Nous avons vu des commutateurs similaires des imitations
  • Une fois l’appareil allumé, appuyez sur le bouton principal pour démarrer l’appareil.
  • La première pression démarre l’appareil sur la première vitesse. 
  • Le 2ème appui passe en deuxième vitesse, le 3ème appui en 3ème vitesse et le 4ème appui ferme l’appareil. 
  • Vous pouvez également l’éteindre instantanément à l’aide du bouton de l’interrupteur. 

Les LEDs

La LED de surbrillance est l’anneau autour de la poignée qui s’allume de différentes couleurs pour indiquer différents niveaux de charge de la batterie.

Au-dessus du bouton d’alimentation, il y a 3 LED qui indiquent les vitesses. Il y a 3 LED sous le bouton qui indiquent la pression appliquée.

Enfin, il y a 5 autres LED juste en dessous qui indiquent le niveau de charge de la batterie. Ceux-ci doublent avec la LED annulaire mais comme une indication à 5 niveaux.

Si vous souhaitez détacher la batterie, il y a un bouton-poussoir de déverrouillage de la batterie sur le côté de l’appareil. Un peu de force est nécessaire pour détacher la batterie, ce que nous supposons être bon (la batterie ne tombera pas lorsque l’appareil est utilisé).

Également un petit étui qui contient les pièces jointes et c’est tout. Il n’y a même pas de pochette pour transporter tout le reste.

C’est décevant pour un appareil à 299 €. Hyperice vous en vendra un pour 49 € si vous le souhaitez Sur Amazon

Il y a aussi un chargeur mural. et ressemble à beaucoup d’autres que nous avons vus avec de nombreux autres appareils. L’appareil est fait de brique et de câble détachable. Le chargeur est brillant et élégant .

Il existe également un pack de cartes Hyperice (ils le font avec tous leurs appareils). Les cartes consistent en un guide de démarrage rapide, des conseils pour choisir le bon accessoire, des informations sur l’application Hyperice, des informations sur le service client et un manuel d’instructions.

Embouts de massage

L’Hyperice Hypervolt possède 5 têtes de massage et j’ai eu beaucoup d’éloges pour eux.  Mais voici un peu plus si cela ne vous dérange pas;

  • Boule : Souvent l’accessoire incontournable, elle est utilisée sur de grands groupes musculaires et pour un massage général.
  • Plat : Celui-ci est notre tête de pistolet de massage préférée, capable de toucher la plupart des parties du corps car il est très polyvalent. Vous pouvez également l’utiliser pour un massage général.
  • Fourchette : Utilisée pour masser spécifiquement la zone autour de la colonne vertébrale et la zone du cou. Il est unique et possède deux dents qui vont de chaque côté de la colonne vertébrale pendant que vous massez. Nous avons également constaté que cela fonctionne également parfaitement autour de l’Achille.
  • Bullet : Une tête de pistolet de massage incontournable qui est utilisée pour un traitement précis et un massage des tissus profonds.
  • Tête de coussin : Généralement l’hybride entre la tête plate et la balle molle. Le réglage du coussin lui permet d’être utilisé le long des zones sensibles – les parties osseuses.

Les accessoires d’Hypervolt ont tendance à s’appuyer sur le côté le plus dur (plastique dur) par rapport à ceux de Theraguns.

Les accessoires plats, à fourche et à balle sont tous en plastique dur. La fixation de la balle est légèrement spongieuse, mais nous aimons la tête de coussin car c’est la plus douce. L’accessoire à fourche comporte des repères qui doivent être correctement alignés lors de l’insertion pour éviter qu’il ne tourne pendant le massage. Cependant, les autres têtes sont simples à pousser et à tirer sans alignement spécial requis.

Nous avons vu l’accessoire Supersoft sur Theragun Pro et nous avons pensé que cela aurait été un excellent ajout à l’ensemble d’accessoires Hypervolt. Mais peut-être que c’est juste nous qui sommes super imposants. Quoi qu’il en soit, nous aimons les pièces jointes sur Hypervolt .

Conception en forme de T pour l’Hypervolt

pistolet de massage hypervolt

Le seul domaine dans lequel nous avons été complètement déçus par l’Hypervolt est l’ergonomie. C’est vraiment dommage qu’ils n’aient rien fait pour améliorer l’appareil à cet égard.

La poignée à 90 degrés en forme de T n’aide pas à manœuvrer facilement l’appareil pendant un massage.

Comparé à ce que Theragun a fait avec ses appareils au fil du temps, Hypervolt a été très déçu ! Masser le dos et d’autres endroits difficiles à atteindre n’est toujours pas facile avec cet appareil.

La forme en forme de marteau-piqueur provoque des tensions dans les poignets lors d’un massage et peut entraîner une fatigue très rapide.

Nous devons également mentionner que le diamètre de la poignée n’est pas le meilleur ajustement pour ceux qui ont de petites mains. Cependant, nous pensions que puisque les premiers utilisateurs étaient des joueurs de la NBA, alors peut-être qu’Hypervolt n’avait pas à s’inquiéter que ce soit un problème. 

Avec le poids supplémentaire (un peu plus que ses pairs), la grande poignée et la conception en forme de T, nous pensons que l’ergonomie de cet appareil est moyenne.

Enfin, nous espérons que Hyperice mettra bientôt à jour son appareil d’origine et améliorera également son ergonomie. Si leur nouvel appareil ( Hypervolt Go ) est quelque chose à dire, alors nous sommes certains que nous verrons bientôt un appareil Bluetooth Hypervolt incliné.

Comment fonctionne l’Hyperice Hypervolt ?

HyperVolt

Force de décrochage (35kg)
5 Embouts de massage
Silencieux (35dB)

Amplitude de traitement (10mm)

L’amplitude de traitement

Aussi connue sous le nom de longueur de course , il s’agit de la distance parcourue par la tête du pistolet de massage lorsqu’elle frappe la peau pour vous donner les percussions. La longueur de course est un paramètre important qui détermine si un appareil est au mieux percussif ou simplement vibratoire. Plus il est long, plus il peut frapper profondément dans les muscles.

Malheureusement, Hyperice n’a jamais été un fan de longueur de course comme ses homologues Therabody ou Compex. En fait, ils ne divulguent même pas les informations d’amplitude. Theragun a toujours fait de l’amplitude son argument de vente numéro un. Nous avons toujours été ravis des marques qui ont copié Theragun sur cet aspect. 

Même s’ils ne divulguent pas l’amplitude, nous avons effectué nos propres mesures et déterminé que le produit n’a que 10 mm d’amplitude. Ceci, malheureusement, est loin de la longueur de course acceptable pour un pistolet de massage à grande échelle.

En fait, c’est le territoire des mini pistolets de massage. Ceux-ci ne peuvent que faire circuler le sang en douceur, briser l’accumulation d’acide lactique ou traiter les douleurs musculaires et rien de plus. C’est, pour être honnête, ce à quoi cet appareil était destiné. 

Habituellement, ces appareils peuvent tourner à une intensité élevée pour aider les vibrations sur la surface de la peau. Il ne peut donc pas pénétrer profondément dans le muscle pour fournir un massage percutant. Mais ce n’est pas grave si ce que vous recherchez est une thérapie vibratoire. Ne vous attendez pas à ce qu’il pénètre dans les tissus profonds.

Cela nous amène à la force de décrochage. À quel point est-il difficile de caler?

Force de décrochage

La force de décrochage est la quantité de pression nécessaire pour caler le moteur d’un appareil. Plus il est difficile de caler le moteur d’un appareil, mieux il peut effectuer un massage par percussion. 

Encore une fois, d’après nos observations, Hyperice ne semble pas trop se soucier de cet aspect car ils n’annoncent même pas la force de décrochage de cet appareil.

En 2022, il est absolument important de connaître la force de décrochage d’un appareil. De nombreuses marques s’améliorent tellement dans cet aspect que dans certains de nos articles, nous les avons recommandées par rapport aux soi-disant hauts et puissants (Theragun, Compex).

pistolet de massage hypervolt

En Conclusion

Nous sommes en 2022, et ce qui était chaud en 2018 lorsque l’Hyperice Hypervolt a vu le jour est froid et rassis. Pendant ce temps, Hyperice a sorti un nouveau modèle avec la connexion Bluetooth (le Hypervolt plus)

Notre examen initial d’Hypervolt couvrait le produit tel qu’il était à l’époque ; un excellent appareil vibratoire, capable de réchauffer les muscles, de traiter les courbatures, de briser l’accumulation d’acide lactique et pour un massage apaisant.

Cependant, aujourd’hui , Si vous souhaitez la connexion Bluetooth, il vous faudra passer avec la gamme supérieur. Bien qu’il s’agisse toujours d’un produit de très haute qualité, il existe tout simplement de meilleurs appareils qui offrent un meilleur rapport qualité-prix.

Retrouvez un bilan détaillé du comparatif des pistolets massant en cliquant ici
Le Meilleur Pistolet de Massage
Logo
Enable registration in settings - general