Pistolet de massage Compex avis

Vous allez retrouvez ici mon avis sur les pistolets de massage Compex et le détail des produits.

pistolet de massage Compex avis

Compex frappe fort avec sa nouvelle gamme de pistolet de massage.

Voilà déjà 30 ans que Compex propose des outils de qualités. Tout a démarré en 1986 lorsque la boite est apparue en Suisse. Quelques années plus tard en 1968, l’entreprise lance le premier appareil à usage médical. Pour ensuite s’intéresser aux sportifs en 1996 avec un nouvel appareil.

À la base Compex utilise l’électrostimulation (qui à fait sa notoriété aujourd’hui), un petit appareil portatif était destiné au domaine médical à Genève puis quelques années après les sportifs se sont intéressé à cette méthode. Des résultats prometteurs pour la rééducation après une blessure quelconque. C’est en 1996 que Compex ouvre sa technologie au grand public, en France, Italie et le marché suisse.

Methode d’entrainement de Compex : L’éléctrostimulation

Cette méthode d’entraînement était, au début, utilisée pour soigner la musculature des sportifs en rééducation. À l’heure actuelle, les études prouvent que l’éléctrostimulation permet de renforcer le corps de manière classique et sans impact. La plupart des sportifs utilisent cette méthode d’entraînement afin d’être plus performant.

Les Pistolets de massage Compex

Revenons à notre sujet : les pistolets de massage.

Par la suite Compex se diversifie afin de proposer des produits High-Tech en restant dans le thème de la santé, la rééducation musculaire.

Ils ont lancés 3 types de pistolets massant.

1

MASSEUR COMPEX FIXX™ 1.0

pistolet de massage Compex avis

Ce pistolet massant est en concurrence direct avec les appareils massant Theragun. Très performant avec une bonne prise en main, la vitesse réglable, l’amplitude de traitement, la qualité de la batterie. Enfin bref, ce produit est un pur bonheur technologique au quotidien.

9Score Expert
NOTE FINALE

MASSEUR COMPEX FIXX™ 1.0

Amplitude de traitement
10
Qualité de la batterie
8
Design
10
Rapport Qualité/Prix
10
Decibels
8.5
POUR
  • Qualité Professionnelle
  • Bras amovible
  • Leger
CONTRE
  • Batterie légèrement défectueuse
  • Bruyant
Moteur Silencieux
3 vitesses
Leger (990g)
Indicateur de batterie

Compex est réputé pour sa qualité de produit, en marche, vous allez à peine l’entendre, avec moins de 35db.

Les vitesses sont ajustables par un simple bouton, dont vous allez pouvoir régler rapidement pour décontracter vos muscles.

Plus léger que le Theragun Pro, pour les mêmes performances. Alors Compex ou Theragun ?

Avec l’indicateur de batterie, une chose est sur c’est que vous n’êtes pas prêt à tomber en panne. 4 petites lumières vous indiquerons si vous devez le charger ou non. Une première charge complète est recommandée.

Avantage du Compex FIXX™ 1.0

Le masseur Fixx 1.0 utilise un type de massage à percussion qui fournit le massage ultime des tissus profonds pour les muscles endoloris et surmenés. Il peut également être utilisé dans le cadre de votre routine d’échauffement avant la course ou d’autres sports.

Ce pistolet de massage portable à thérapie par percussion offre une puissance considérable et offre des temps de récupération plus rapides aux athlètes de toute capacité.

2

L’AUTO-MASSEUR COMPEX FIXX™ 2.0

pistolet de massage Compex avis
9.5Score Expert
NOTE FINALE

L’AUTO-MASSEUR COMPEX FIXX™ 2.0

Amplitude de traitement
10
Qualité de la batterie
9
Design
10
Rapport Qualité/Prix
10
Decibels
8.5
POUR
  • Qualité Professionnelle
  • Bras amovible
  • Leger
  • Moteur puissant
CONTRE
  • Pas d'amélioration de batterie

Ce pistolet massant est la nouvelle génération des massage gun chez Compex, le but d’acheter ce produit est d’être un professionnel de la récupération musculaire. On passe de 3 à 5 vitesses différentes pour régler l’intensité. Celui ci va vraiment vous aider à enlever les nœuds musculaire. Les embouts de massages sont inclus dedans et il a gardé le manche rotatif pour adapter le massage suivant les besoins de chacun. Si vous souhaitez l’excellence, c’est celui-ci que vous devez choisir.

Qualité de la batterie
5 vitesses
Silencieux par rapport aux autres
Amplitude de 16 mm

Jusqu’à 90 minutes par batterie amovible.

Les vitesses sont ajustables par un simple bouton, dont vous allez pouvoir régler rapidement pour décontracter vos muscles. Jusqu’à 3000 percussions par minutes

À vitesse maximum, le massage gun atteint les 74db, c’est un peu plus que chez Theragun mais reste très silencieux à basse vitesse.

16 millimètres d’amplitude, c’est l’idéal pour masser vos muscles en profondeur !

Avantage L’AUTO-MASSEUR COMPEX FIXX™ 2.0

Compex Fixx 2.0 va cibler vos groupes musculaires avec les embouts interchangeables. Ils vont cibler chaque muscle du corps. Grâce à ses vitesses variables, il va permettre d’adapter vos besoins. Si vous souhaitez augmenter votre circulation sanguine, améliorer vos performances, soulager les muscles endoloris, ou prévenir des blessures : ce pistolet de massage est fait pour vous !

3

COMPEX FIXX™ MINI – NOIR

pistolet de massage Compex avis
9Score Expert
NOTE FINALE

COMPEX FIXX™ MINI – NOIR

Amplitude de traitement
8
Qualité de la batterie
9
Design
10
Rapport Qualité/Prix
10
Decibels
8.5
POUR
  • Qualité Professionnelle
  • Prise en Main
  • Leger
CONTRE
  • Durée courte d'utilisation

Voici le dernier de la gamme Compex, le format mini ! Idéal pour le transporter dans son sac à dos comme le Theragun Mini ou le Jolt Mini. Une petite douleur musculaire ? Attraper votre Compex Fixx Mini et le tour est joué. Il va permettre de masser vos tissus en profondeurs et de réduire instantanément les douleurs. La bonne prise en main et ses trois vitesses vont soulager les zones difficiles d’accès.

Indicateur de charge
Prise en main
Embouts adaptable
Amplitude de 12 mm

Jusqu’à 90 minutes par batterie amovible.

Une poignée est fourni avec afin d’atteindre les zones difficiles d’accès.

Les embouts sont adaptables avec les têtes du FIXX 1.0 et 2.0.

L’amplitude du traitement des muscles est très élevée afin d’atteindre les muscles en profondeur et d’avoir un massage efficace.

Mon avis sur les pistolets de massage Compex

Je suis Coach Sportif, mais je n’ai jamais eu l’ambition de devenir bodybuilder, mais être le plus performant possible sur de l’expansivité par exemple. Pour ce qui est de la récupération, ce n’est pas mon truc préféré, et pourtant, c’est très important dans le cadre de la récupération musculaire de s’étirer. Mais depuis que j’ai testé les pistolets de massage Compex, et notamment le FIXX™ 2.0 je suis très ravi !

Idéalement, vous devriez prendre le temps de vous étirer après chaque séance d’entraînement, pour aider vos muscles à récupérer plus rapidement.

Comme la plupart des sportifs, je saute souvent cette étape, non pas par manque de temps, mais parce que ça me dérange !

Personnellement, je l’utilise parfois avant mes séances pour échauffer mes muscles , cela me permet de travailler plus facilement mes jambes, un de mes plus gros problèmes… Comme beaucoup d’hommes !

Ma routine avec ce pistolet massant

Tout d’abord, après avoir reçu votre accessoire, vous devez charger la batterie pendant au moins 2 heures. La batterie s’enlève et s’insère très facilement dans les pistolets, pour le mini vous pouvez le charger directement en USB puis :

  • Délimitez les zones à détendre, il est inutile de masser tout le corps si vous avez entraîné vos jambes.
  • Allumez le pistolet de massage et commencez par l’intensité minimale pour détendre les muscles de la zone de votre choix.
  • Augmentez l’intensité selon vos besoins afin de détendre complètement les muscles ciblés.
  • Ne pas dépasser une minute de massage par zone musculaire, je masse personnellement chaque zone pendant environ 45 secondes.
  • Évitez les zones osseuses qui manquent de masse musculaire.

Après quelques utilisations, je n’ai pratiquement plus ressenti de courbatures après mes séances de sport, surtout au niveau des jambes ou en général, ça tire pendant 2 à 3 jours.

Le Meilleur Pistolet de Massage
Logo
Enable registration in settings - general