Pistolet de massage danger ?

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Les pistolets de massage peuvent être parfaits pour soulager les tensions musculaires et détendre vos muscles, tant qu’ils sont utilisés sur les zones appropriées. Mais il présente un danger.

Les Pistolets de massage peuvent-ils être un danger à l’utilisation ? Les appareils massage peuvent avoir de nombreux avantages et bienfaits, allant de la diminution de la tension musculaire, de l’augmentation de la mobilité et de l’augmentation de la circulation sanguine, diminuer les douleurs d’entraînement typiques ou éliminer les courbatures au niveau des jambes par exemple. Et maintenant, il y a de fortes chances que vous possédiez l’un de ces outils. (Si vous n’en possédez pas un voici le comparatif des pistolets massage) Que vous ayez déjà utilisé un masseur ou que vous connaissiez quelqu’un qui chante ses exploits de ces appareils, adopter la thérapie par percussion pour soigner vos contractures.

Tout comme un massage typique ou un rouleau de massage, le pistolet massant fonctionne par vibration en relâchant les zones musculaires et les fascias, le revêtement autour des tissus musculaires. Mais comme pour tout outil, le gun a un objectif précis.

Vous avez des raideurs à certains endroits, des problèmes de postures ou tout simplement un problème de santé ? C’est tentant d’adopter votre pistolet de massage sur cette zone cible, cependant certains endroits présentent des risques. Une inflammation douloureuse, des lésions aux organes, des tendons déchirés ou même des blessures graves peuvent résulter d’un mauvais placement.

Ici, nous allons voir ensemble 4 zones à éviter pour améliorer votre connaissance sur votre pistolet de massage.

Les 4 zones à éviter.

Theragun Mini

Format Mini
Leger
Facile d’utilisation

Amplitude de traitement (12mm)

La Colonne Vertébrale

1
Vous avez probablement déjà une bonne idée de l’endroit exact où se trouve votre colonne vertébrale, mais vous pouvez tendre la main autour de votre dos et déterminer où se trouvent ces os pour vous assurer de ne pas les aggraver avec un massage par percussion. Pourtant cela reste tentant de soulager vos douleurs avec une vitesse faible et une tête de massage mou comme on peut retrouvez chez Theragun. Mais pourtant vous devez faire extrêmement attention.

Votre moelle épinière, vos disques et vos racines nerveuses sont tous sous ces bords osseux que vous ressentez, et aucun d’entre eux n’a été conçu pour gérer les forces de vibration directes. 
Agiter ces os avec un pistolet de massage présente plus de risques que de bénéfices, car irriter une racine nerveuse, un disque ou même la moelle épinière elle-même pourrait entraîner des lésions vertébrales très graves et compliquées et aggraver vos problème de santé.


Quelle est l’alternative la plus sûre ? 

Généralement, un rouleau de massage ou vibrant fera amplement l’affaire, c’est un appareil de massage pour vous auto-masser. Donc si vous souffrez de douleurs sur la colonne vertébrale après une séance de sport, dans un premier temps mon avis est : d’aller consulter un médecin spécialiste et ensuite utiliser un rouleau de massage. Vous allez pouvoir gérer l’intensité facilement.
Le rouleau de massage a une surface beaucoup plus large, il ne creuse donc pas directement dans les endroits ciblés de votre colonne vertébrale. 
Ce rouleau n’est pas pour tout le monde. Si on vous a déjà dit que vous aviez une faible densité osseuse, assurez-vous de consulter votre médecin avant d’essayer cette solution. Les pierres chaudes restent une solution également.

Jolt Bolt

Rapport Qualité/Prix
Qualité de traitement
Marque 100% Française

Pas de bras amovible

Les Reins

2
Avez-vous entendu parler des dommages aux organes causés par un pistolet de massage ? 
Les reins, par exemple, sont un point particulièrement sensibles, car ils sont proches de la surface au milieu de votre dos. 
Bien que vous pensiez recevoir un bon massage du dos, creuser dans les zones situées directement au-dessus des reins pourrait faire vibrer des organes qui n’étaient pas destinés à une telle force.

Mais où sont vos reins ?

les reins

Prenez les deux mains et tendez la main vers votre dos, comme si vous souhaitez attacher une bretelle de soutien-gorge. 
De chaque côté de votre colonne vertébrale, vous sentirez des côtes. 
Essayez de trouver vos côtes les plus basses. 
Les os sont plus durs que les muscles et les plus bas sont souvent un peu plus tendres. 
Vos côtes les plus basses s’alignent sur vos reins. 
Maintenant, imaginez que vous placiez un melon sur chacune de ces côtes.
 
C’est la zone que vous devez éviter avec votre pistolet de massage.

Les pistolets de massage peuvent être parfaits pour soulager les tensions dorsales, tant qu’ils sont sur les muscles plutôt que sur les organes et les os. Utiliser les embouts adaptés également à chaque parties du corps pour un massage en sécurité.

Theragun Elite

Prise en Main
Embout de qualité
Amplitude de traitement

Pas de double batterie

Le tendon du Biceps

3
Prenez une main et tendez la main vers l’avant de votre épaule opposée. 
Votre long tendon du biceps est sous la zone que vous touchez. 
La douleur et la tension dans cette zone sont très courantes, surtout si vous avez une faiblesse dans votre coiffe des rotateurs ou une faiblesse dans les muscles entre vos omoplates. 



Bien qu’il soit tentant de soulager la douleur et la tension en mettant le pistolet de massage ici, détrompez-vous ! 

Ce tendon n’est pas aussi dur qu’il n’y paraît.
La pression et les vibrations peuvent l’enflammer ou même le déchirer.
Au lieu d’essayer de traiter la douleur sur le devant de votre épaule, optez pour le problème sous-jacent commun ! 

En règle générale, les premières étapes consistent à travailler sur la force de la coiffe des rotateurs, la force du milieu du dos et à faire attention à vos techniques sur les mouvements. Et oui si vous êtes allez à la salle de sport faire votre séance bras cela est tentant mais faites attention à cette zone.

Compex Fixx 2.0

Meilleur Pistolet de Massage 2022
Bras amovible
Qualité de Traitement

Le poids (1.3kg)

Le grand Trochanter

4
Tenez-vous sur deux pieds. Mettez vos mains dans vos poches. 
Déplacez votre poids d’un côté à l’autre, permettant à votre bassin de se déplacer. 

Lorsque vous placez vos hanches d’un côté, vous sentirez une zone osseuse de ce côté de votre hanche puis pousser dans votre main. 
Il s’agit d’une partie de l’os de votre cuisse appelée grand trochanter.
Il est entouré d’un sac de liquide appelé bourse et les bourses ainsi que les os n’aiment pas la friction. 
Ils réagissent en devenant enflammés et douloureux, et l’utilisation du pistolet de massage sur cette zone peut créer une friction qui entraîne une douleur et une inflammation sur le côté de votre hanche.

grand trochanter
Au lieu de viser le grand trochanter, l’utilisation d’un pistolet de massage sur vos quadriceps et fessiers. 
Le relâchement de ces zones peut aider à la mobilité des hanches, des genoux et même du bas du dos. 
Si le côté de votre hanche est déjà douloureux, mettez de la glace, cela sera un meilleur outil !

Soyez Prudent !

Utiliser le pistolet de massage, mais mettez en avant vos nouvelles connaissances en anatomie pour choisir la sécurité de placement. Même avec un placement sûr, assurez-vous d’éviter d’appuyer fortement sur les zones pendant l’utilisation du pistolet de massage. Une légère pression est généralement acceptable, pourtant creuser peut exercer une pression sur d’autres organes, nerfs ou os, ce qui peut également entraîner des blessures et impacter votre santé. Donc voici mon avis sur le danger d’un pistolet de massage. Je continue de l’utiliser quotidiennement car pour moi c’est l’outil indispensable en 2022.

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Le Meilleur Pistolet de Massage
Logo
Enable registration in settings - general