Pourquoi utiliser un pistolet de massage ?

Note utilisateur: 5 (1 vote)
pistolet de massage avis
retrouvez ici le comparatif des pistolets massant

Vous êtes assis toute la journée au bureau ? Ou alors vous sortez d’une séance d’entrainement. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà fait face à des tensions musculaires. Ici vous allez voir l’importance de quoi utiliser un pistolet de massage.

Vous avez probablement aussi essayé certains des remèdes incontournables pour obtenir un soulagement : une routine d’étirement, un massage ou peut-être même un rouleau de massage.

Mais il existe une autre façon de traiter les muscles tendus qui sont à la mode : les pistolets de massage.

Les pistolets de massage, également appelés masseurs à percussion, sont des appareils portatifs qui disposent des vibrations pour masser les muscles.

Pourquoi l’appliquer sur l’aspect scientifique ?

Les pistolets massant servent à éliminer les nœuds musculaires, ce sont essentiellement de petits faisceaux de fibres musculaires qui sont coincés dans un état contracté. Ils ne reçoivent pas l’apport chimique qui leur dit généralement de se détendre, de sorte que ces fibres se collent.

Lorsque cela se produit, les nerfs regroupés dans le muscle noué deviennent confus et la sortie neuronale qui en résulte est la douleur.

La façon dont les pistolets de massage et la thérapie par percussion atténuent cet inconfort n’est pas bien comprise. Cependant on raconte que c’est probablement très similaire à la raison pour laquelle le massage aide à détendre les muscles.

pistolet de massage comparatif

Nous savons, grâce à la recherche en massothérapie, que l’application d’un stimulus mécanique à un muscle peut étendre les fibres, et les forcer à revenir dans une position allongée. Résolvant toute tension ou nœud qui pourrait être présent. Un pistolet de massage n’est qu’un autre moyen d’appliquer un stimulus mécanique à un muscle. Dans ce cas, il accomplit via les oscillations pulsées fournies par un outil de percussion plutôt qu’à la main pendant un massage.

On connait tous le massage chinois dont le but est d’émettre des coups très rapides à l’aide des mains sur le dos et les jambes. Afin de d’améliorer la circulation sanguine et avoir un meilleur retour veineux. Les pistolets massant reproduisent le même effet sauf qu’on peut se l’appliquer soit même.

Les pistolets de massage en valent-ils la peine ?

Avec une multitude d’options maintenant sur le marché, les pistolets de massage ne sont plus réservés aux athlètes. Ils sont destinés à tous ceux qui souhaitent améliorer leur récupération. Que ce soit après une journée de 8 heures derrière son bureau, ou bien après une séance de sport à la maison avec le meilleur vélo d’appartement.

Mais les pistolets de massage valent-ils vraiment un prix qui peut aller de 30€ à 700€ ?

Theragun Mini Red

Du point de vue de la physiothérapie, un pistolet de massage est un outil de récupération utile. Une étude montre en fait que les masseurs à percussion peuvent fournir le même avantage qu’un massage de 15 minutes équivaut à 2 minutes d’utilisation.

En termes de prix, Il y a une multitudes de gamme et de marque. Comme la gamme Theragun ou Jolt . Le coût sera probablement associé à la facilité d’utilisation, à la qualité des matériaux, à la durée de vie de la batterie et aux options (tête mobile, différents différentiels de vitesse, sélection de la tête). C’est avec ces critères que vous allez déterminer quel produit est plus bénéfique pour vous.

Cependant, pour déterminer s’il faut investir dans un pistolet de massage, notons qu’il est important de comprendre quand l’utiliser. Et à quoi s’attendre (et ne pas s’attendre) de celui-ci.

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Le Meilleur Pistolet de Massage
Logo
Enable registration in settings - general