Theragun Élite : Test & Avis

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Le Theragun Élite arrive derrière son supérieur le Theragun Pro et devant le Theragun Prime, Ultra silencieux, il va permettre de soulager instantanément les douleurs musculaires et les tensions pour votre confort au quotidien. Nous allons voir ensemble toutes ses caractéristiques qui vont justifier son efficacité et vous séduire. Une bonne prise en main avec sa forme en triangle qui ne gênera pas vos mouvements lors du traitement. Un peu moins cher que son confrère, voici le détails de ce pistolet massant.

Par rapport à son prédécesseur G3, le nouveau Theragun Elite est une meilleure version de presque toutes les manières imaginables. Cela ne veut pas dire que le  Theragun G3  était en reste. Non, en fait, je l’ai surnommé le pistolet de massage le plus haut de gamme que vous puissiez acheter à l’époque. C’était un bouchon de spectacle à coup sûr. Mis à part le design stellaire, nous ne pouvions tout simplement pas ignorer certains défauts qui nous laissaient à désirer. À notre approbation, l’Elite vise à rectifier ces torts.

Les qualités du massage gun.

La technologie Quiet Force Technology QX65 : Le moteur le plus silencieux des Theragun

Sur ce moteur Therabody a fait un énorme travail sur l’isolation sonore afin d’avoir une réel expérience lors du traitements des zones musculaires. C’est le plus silencieux de toutes la gamme Theragun. Le moteur du Theragun Elite permet de résister à une pression allant jusqu’à 18kg sans caler.
Les Theraguns ont toujours été réputés pour leurs moteurs incroyablement puissants, mais ils sont également connus pour être extrêmement bruyants. 
Le G2 ressemblait essentiellement à une scie sauteuse (en ressemblait aussi) et le G3, bien que 50% plus silencieux, était toujours plus bruyant que la plupart des autres pistolets de massage.Il semble que Theragun ait pris cette critique à cœur, s’est enfermé dans le laboratoire de R&D et a émergé avec son moteur propriétaire QX65 avec la technologie QuietForce.
Selon leur site Web, ils ont « mis à profit une isolation acoustique avancée » pour créer un moteur qui produit 75 % moins de bruit que le G3. 
Bien qu’il offre toujours la même pression puissante de 40 lb sans décrochage, il est commercialisé pour être plus silencieux qu’une brosse à dents électrique standard.
Après quelques jours de tests complets, nous sommes heureux d’annoncer que leurs affirmations sont vraies. 
Vous pouvez facilement tenir une conversation, regarder la télévision ou utiliser cette chose en public sans attirer la colère de votre voisin le plus proche. 
Ils ont finalement réussi avec celui-ci.
L’autre aspect du moteur qui nous enthousiasme beaucoup est le moteur variable à 5 vitesses (1750-2400PPM) avec la même amplitude de signature de 16 mm. 
Nous avons reproché au G3 de ne proposer qu’un moteur à 2 vitesses. 
Il se sentait très limité par rapport à tous les  
autres pistolets de massage,  certains offrant jusqu’à 20 vitesses incrémentielles.

Qualité du traitement !

Il est calibré pour traiter les muscles 60% plus en profondeur que les autres pistolets massants, avec une fréquence de 40 percussions par seconde.
Le but est d’avoir un maximum de bienfaits sur le corps et durablement, sans pour autant réduire la fréquence de percussion du à la pression supplémentaire qu’on peut appliquer.

L’ergonomie Élite !

Le Theragun Elite dispose de 4 positions de bras différents comme le Theragun Pro pour traiter l’ensemble de votre corps. La poignée en triangle permet à chacun de tenir correctement le pistolet de massage, afin de réduire les tensions au niveau des bras, poignets et des mains.
Cette fonctionnalité est très utile pour cibler les zones musculaires délicates comme les omoplates ou le bas du dos.

La Batterie !

Avec cette nouvelle génération de pistolet de massage, le Theragun Élite permet de tenir environ 120 minutes d’utilisation. La batterie au Lithium-Ion sans fil permet de la recharger de manière simple et pratique. Contrairement au modèle PRO, l’Elite conserve toujours la batterie intégrée non amovible. 
Pour nous, nous sommes tout à fait d’accord avec cela, d’autant plus qu’ils ont doublé l’autonomie de la batterie à 120 minutes !
Bien qu’il ne soit pas recommandé d’utiliser un pistolet de massage pendant plus de 15 minutes pour tout le corps, nous avons toujours eu l’impression que la durée de vie de la batterie du G3 n’était pas suffisante.
Également très pratique, l’écran OLED intégré affiche désormais le pourcentage de batterie afin que vous sachiez exactement combien de charge il reste. 
C’est une belle alternative aux 3 lumières clignotantes qui vous laissaient souvent perplexe.

Une application mobile Therabody !

Ah, Bluetooth. 
C’est partout, n’est-ce pas ? 
De nos jours, si quelque chose a une carte de circuit imprimé, il doit aussi avoir Bluetooth, même si cela n’ajoute que peu ou pas de valeur.
Lorsque nous avons vu Theragun ajouter Bluetooth à l’Elite, un roulement involontaire des yeux s’est ensuivi. 
Génial, un autre morceau de technologie à moitié cuite sans valeur à tâtonner avec nous avons pensé.
J’avais tort.
En vérité, la nouvelle application Therabody avec sa connexion sans fil à votre pistolet de massage est une révélation ! 
C’est vraiment très bon et je penses que vous en tomberez amoureux aussi.
Donc, évidemment, la première chose que vous devez faire est d’installer l’application Therabody à partir de l’App Store d’Apple ou de Google Play. 
En supposant que l’Elite soit sous tension, le processus est assez transparent à partir de là. 
Suivez quelques instructions simples pour connecter votre téléphone à l’Elite et vous êtes automatiquement connecté.
Une fois que vous êtes dans l’application Therabody, vous pouvez sélectionner une multitude de préréglages et de programmes différents. 
Chaque préréglage est conçu pour cibler une certaine partie du corps, une condition (c’est-à-dire les maux de dos, la fasciite plantaire, etc.) ou une routine.
Nous aimons aussi que chaque programme soit guidé. 
Tout, de la partie du corps, du temps, de la pression, de l’accessoire de massage spécifique à l’intensité, est modifiable. 
Si vous avez déjà été un peu incertain où et  
comment utiliser un pistolet de massage , cette application change la donne.

L’amplitude de traitement !

C’est l’élément le plus important afin de traiter vos muscles et éliminer vos douleurs musculaires. C’est tout simplement l’amplitude entre les allers/retours que fait l’embout sur chaque percussion. Ce qui fait la différence c’est qu’il a une amplitude de traitement de 16mm, comme la version Pro.

La boîte du Theragun Élite

Vous retrouverez un aperçu des éléments dans la boîte.

Le Theragun Elite, comme la plupart des autres pistolets de massage, est livré avec un boîtier moulé, 5 accessoires en mousse à cellules fermées et un adaptateur secteur.

Maintenant, les pièces jointes sont en fait assez agréables. La mousse à cellules fermées est très dense, mais a juste assez de souplesse pour se sentir très à l’aise. La plupart des accessoires sont faits d’un plastique très dur. Comme nous l’utilisons sur le dos, par exemple, nous constatons que vous pouvez rouler confortablement sur la colonne vertébrale sans ressentir de secousse ou de douleur.

La durabilité à long terme de la mousse est un problème potentiel, mais d’après ce que nous avons compris, elle est de très bonne qualité. Avis aux sages : ne les perdez pas. Une  pièce jointe de remplacement  vous coûtera 20 € chacun. Aïe !

Bien que cela vous coûtera 79 € de plus, un  chargeur sans fil  est disponible pour le Theragun Elite. C’est cher, mais assez lisse.

  • Le pistolet de massage Theragun Élite
  • 5 embouts de massage
  • Une mallette de transport
  • Un chargeur
  • Trousse de rangements pour les embouts

Les embouts du Theragun Élite

Il est difficile de savoir quel embout utilisé pour quel muscle. Voici le détail !

Un accessoire à bille se trouve sur presque tous les pistolets de massage, y compris le Theragun Elite. Il s’agit d’un accessoire standard qui peut être utilisé pour presque tous les muscles. Il est particulièrement adapté au massage des muscles moyens à gros.

La fixation de l’amortisseur est de forme similaire à la fixation Ball, mais beaucoup plus grande. Il se sent aussi beaucoup plus doux. De ce fait, il amortit les chocs du masseur et peut être utilisé notamment sur les zones sensibles du corps.

L’ attache du pouce est censée imiter la forme du pouce humain. Cela a également été assez bien réalisé. L’attachement du pouce est utilisé pour traiter les points de déclenchement, par exemple. Il peut également être utilisé pour masser le bas du dos.

L’ accessoire conique a une très petite surface pour le massage. Il convient donc également au traitement des points gâchettes. De plus, l’embout conique peut être utilisé pour masser spécifiquement les petits muscles.

La fixation de coin a une surface de contact allongée et étroite. Il peut donc être utilisé pour des mouvements de raclage, par exemple pour favoriser la circulation sanguine. L’accessoire peut également être utilisé pour masser les bandes IT et les omoplates.

La forme et la taille des accessoires de massage incluent tout ce dont vous avez besoin pour masser la plupart des muscles. La qualité, ainsi que la sensation de massage, appartiennent à la classe supérieure absolue. Ainsi, il n’y a rien à critiquer ici.

  • Le Cone : Pour les petites zones musculaires (pieds, mains)
  • Le Wedge : L’outil parfait pour les omoplates et pour la circulation sanguine
  • Le Dampener : Principalement pour les zones sensibles (proche des os)
  • Le Standard Ball : Parfait sur les groupes musculaires petits ou grand
  • Le Thumb : Excellent sur les noeuds musculaires et le bas du dos
theragun elite
95%
EXCELLENT

Caractéristiques techniques :

CaractéristiquesDétailsInclus
InclusLe Theragun Élite, mallette de transport, 5 embouts de traitements, un chargeur
Fonctionnalités IntelligentesÉcran OLED, Synchronisation avec l’application mobile, Vitesse adaptable, 3 protocoles de traitement déjà sur l’appareil
Vitesses5 vitesses (1750, 1900, 2100, 2200, 2400 percussions par minutes)
Amplitude de traitement16 millimètres
Compatibilité des emboutsCompatible avec l’ensemble des pistolets de massage Theragun
Dimensions240mm x 170mm x 70 mm
Poids1kg
Autonomie de la batterie et temps de chargement120 minutes et 80 minutes
Types de batterie Batterie 12V au Lithium-ion
Garantie Garantie Internationale de 2ans

En ce qui concerne le matériau du Thergaun Elite, Therabody s’appuie principalement sur du plastique avec une surface mate dans certaines parties et une surface brillante dans d’autres. La matière est assez épaisse. Ainsi, il semble à la fois très stable et de très haute qualité.

La finition est également très bonne. Les bords sont proprement finis et les espaces entre les composants individuels sont également étroits. Cependant, on retrouve le même problème qu’avec les autres Theraguns : il y a de la graisse directement sur la course, en dessous de l’adaptateur pour les attaches. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez rapidement vous salir là-bas, ce que je trouve assez ennuyeux.

Mon avis sur le Theragun Élite

Le Theragun Elite est tout ce que nous voudrions et plus encore d’un pistolet de massage. Contrairement à la génération précédente G3, cela ressemble à un produit 2.0 entièrement réalisé et bien pensé.

Pendant très longtemps, il a été difficile de recommander ou même de justifier le coût exorbitant d’un  Theragun . Il y a suffisamment de concurrents sur le marché qui offrent des caractéristiques et une qualité presque identiques, à la moitié du prix. Ces nouveaux modèles, cependant, établissent une référence si élevée au-dessus de la concurrence qu’ils ne le rattraperont probablement pas de si tôt.

Si vous recherchez le  meilleur pistolet de massage absolu  avec les fonctionnalités les plus innovantes, ne cherchez pas plus loin. C’est celui que vous voulez.

Comme prévu, le Theragun Elite se classe entre le Theragun Prime et le Theragun Pro. En termes de fonctionnalité, il possède quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport au Theragun Prime. Cependant, il manque de fonctionnalités par rapport au Pro.

Dans l’ensemble, cependant, il s’agit d’un pistolet de massage classique de la marque Theragun Gun. Cela signifie qu’il a un moteur très puissant, une très grande profondeur d’impact, qu’il est assez gros et bruyant et qu’il coûte très cher. Pour la plupart des utilisateurs privés, ce n’est probablement pas recommandé. Après tout, il ne convient guère à un massage relaxant.

Cependant, si vous recherchez un masseur en tant qu’amateur ou athlète de compétition, je peux certainement recommander le Theragun Elite ! Il offre un massage intensif et profond des muscles, ce qui peut certainement favoriser la régénération.

Note utilisateur: 5 (1 vote)

Le Meilleur Pistolet de Massage
Logo
Enable registration in settings - general